Ulanbaatar, Pékin

Mardi 7 septembre, Longué

Me voici de retour après mon long périple. L'atterrissage se fait en douceur et sans trop être déboussolée... Les derniers jours à Ulanbaatar se sont bien passés, je ne suis finalement pas retournée à la campagne avec Maëva, nous n'avons pas trouvé la station de bus (c'est tout un binz là-bas!) alors nous avons flâné dans un agréable canapé d'un bar puis massage à l'huile sur tout le corps pendant 1h... Et pis, visite de musées d'art, d'histoire, spectacle, derniers achats... Retour à Pékin en train couchette et bus couchette en 40h... Nouvelle auberge ultra jeun's et branchée pas du tout conviviale, visites de monastères, de musées, retrouvailles avec Léo, l'ami de Cédric qui vit à Pékin et qui m'a fait découvrir le thé, le vrai thé et les meilleurs resto... C'est incroyable la diversité de nourriture là-bas, étrangère mais surtout chinoise! J'adore!

J'ai pris l'avion du retour samedi à 11h20; tout est passé, je suis partie avec moins de 15 kg et je reviens avec 30 dont une vièle à tête de cheval (une petite!)!! 10h jusqu'à Londres Heathrow, puis 1h20 jusqu'à Paris. Arrivée 19h à l'aéroport avec 6h de décallage, pour moi il est donc 3h du matin et je n'ai dormi que 4h la veille... Heureusement les amis viennent me chercher en voiture pour m'héberger en région parisienne. Retour le lendemain dans mes contrées natales en train. Ces 2h sont les pires, j'ai hâte d'être arrivée!

One Comment

1. Verdillon 25 septembre 2009

Coucou Mathilde !
    Je viens de lire tes derniers articles, chouette périple! Contente de te savoir rentrée entière...