Après quelques semaines sans nouvelles…

J'ai laissé passer plusieurs semaines sans donner de nouvelles d'Uda, des roulottes, du voyage d'été...

Après une grosse déception de ne pas avoir voyagé cet été, ces semaines ont été bénéfiques pour retrouver de la motivation. Nous avons essayé de partir quelques jours en août avec la roulotte et Uda derrière. Après des complications parce qu'Uda n'acceptait pas d'être tirée par la roulotte, il devenait compliqué de nous déplacer avec elle sur plusieurs jours. Nous avons donc rebroussé chemin et n'avons pas voyagé en roulotte. Tout cela pour nous faire comprendre qu'il ne faut pas précipiter les choses et qu'Uda et moi ne sommes pas prêtes. Nous bougerons avec elle quand elle sera débourrée à l'attelage et que je réussirais à être plus ferme avec les chevaux. Comme dit le conte mongol le Chameau, du cerf et du cheval, j'ai "le coeur mou comme du beurre d'été" et je n'arrive pas à être ferme avec les chevaux pour gagner leur totale confiance... C'est passionnant les chevaux, c'est une sacrée remise en question!

Donc, but pour les prochaines semaine : bosser avec Uda avec l'aide de Dave et de Marie-Pascale d'Unis vers le cheval, pour être directement confrontée à ce qu'est un cheval, à mes peurs, aux siennes, travailler la relation au cheval, les guides et petit à petit la traction. En novembre, j'aimerais bien retourner au village éphémère du Festival du film nature à Murs Erigné avec ma chariotte/atelier, vendre quelques céramiques. Normalement, on y va avec la roulotte.

Côté roulotte, ça avance bien, Dave a beaucoup bosser dessus et Greet et Jérémy aussi :

imgp6694    
Notre roulotte en douglas

Notre roulotte en douglas

       
De l'intérieur...

De l'intérieur..

           
La porte coulissante en cours de rabotage!

La porte coulissante en cours de rabotage!

       
Le chassis de Greet presque fini!

Le chassis de Greet presque fini!

       
Chassis de Jérémy en métal et bois, à la gitane!

Chassis de Jérémy en métal et bois, à la gitane!

                     

Et pour des nouvelles du village TROGLOBAL à côté duquel on vit et où on construit les roulottes, aller sur le blog en images et vidéo :

troglobal.wordpress.com

Comments are Disabled