Brin de soi vagabonde…

Partager, rencontrer, rêver...

 présente

sa chariotte feutrée

et sa mini-yourte

Des collines enherbées jusqu'aux places des villes, des marchés de Noël aux fêtes de la laine, de l'Anjou aux rivages lointains, Brin de soi vagabonde à la rencontre des gens pour offrir des espaces feutrés, partager ses expériences, créer du lien, faire rêver…

La chariotte et la mini-yourte accueillent petits et grands dans ses écrins de laine autour de livres sur la nature, le nomadisme, les cabanes, l’art, le textile… La mini-yourte offre un espace douillet et confortable garnit de coussins et de tapis où chacun est invité à se poser pour lire, écouter, découvrir, s’évader…

Un plus : La scénographie sensorielle et pédagogique autour des fibres textiles naturelles

Prestation spécialement conçue pour les fêtes de la laine, les projets d’écoles, de bibliothèque... autour des sens et du textile. Elle se présente dans la chariotte et la mini-yourte.


Petits et grands sont invités à découvrir les fibres textiles à travers les sens. Des poches à matières, des échantillons de fils, de tissus... incitent les mains à venir toucher, sentir, ressentir. Une sélection de livres : contes et albums jeunesse sur les moutons, la soie, la laine…, documentaires pédagogiques, techniques autour du textile, livres d’art sont à disposition du public.

Pour qui ?

Brin de soi vagabonde se déplace toute l’année dans les festivals, fêtes de village, dans les écoles, bibliothèques, centres culturels,... et tout particulièrement dans les fêtes de la laine et du textile. La chariotte feutrée peut se déplacer seule ou accompagnée de la mini-yourte.

  Pour découvrir la naissance du projet depuis la restauration de la chariotte, rendez-vous sur la page : Blog : Projet brin de soi vagabonde...