Les installations sont l’occasion pour moi d’un dialogue avec l’architecture, le paysage, les rencontres humaines. Elles vivent grâce au lieu, prennent sens à travers lui.
J’invite le visiteur à sentir, toucher, écouter, vivre l’œuvre.
Voir aussi mon dossier d’artiste 2004 à 2010 dans « créations »
Sur terre…
21 arbres – Installation « Histoire de matières: au coeur et à travers » 2007
- « Symboles de l’évolution de l’être humain,
7 arbres – 3 étapes
arbres terrestres – arbres en évolution – arbres aériens
Grandir, évoluer, le chemin de la vie, les épreuves qu’on a à passer, les leçons de vie, les prises de conscience. Une avancée spirituelle. Chaque être a ses propres choses à comprendre, ses nœuds à démêler, ses chaînes à casser, ses blessures à panser, sa brutalité à adoucir, sa sensibilité à protéger, son envol à prendre. »
voir les photos « 21 arbres » Voir les photos de l’installation au Prieuré des Nobis
Dans la Nature…
« Chrysallide », sculpture monumentale, jardin Camifolia, 2014
J’ai eu le plaisir d’être invitée par la Compagnie Mesdemoiselles pour créer une sculpture monumentale de 3,50m x 1,50m pour le jardin Camifolia à Chemillé (49) en été 2014. Le soir de l’inauguration, les Demoiselles ont créé un spectacle sur mesure où certaines de mes installations et sculptures (manteau/sculpture « la bête », toile en feutre « Liens 1 », cordon en feutre de 40m, ailes de soie et feutre, « chrysalide »…) ont été mises en mouvement. Une performance a été créée spcialement pour l’occasion : Laure, accrobate des airs a fait une sortie de la Chrysallide avant de s’envoler sur sa corde…
De très belles images mises en ligne dans le diaporama du site internet de la Cie : http://ciemesdemoiselles.wix.com/cirque#!in-situ


« Liens 1 » 2007
« Liens 1 » est une installation, toile de laine ayant investi un arbre, accrochée, tendue, tissée. Elle s’adapte et se transforme selon chaque arbre pour s’intégrer à lui.
En feutrant, la laine se troue sous mes mains de manière aléatoire. Elle crée des liens à sa guise.
Toile et cocon en feutre, maille synthétique de récupération, soie.
voir les photos « Liens 1 » dans cerisier
Voir les photos à l’Abbaye de St Georges sur Loire
« Sur les chemins de soie… » 2007 à 2010
De fibre vagabonde, je me ballade au fil des chemins et me transforme en arachnée arboricole. Je dévide cocon de soie après cocon de soie pour tisser de légères toiles sur une branche, un arbre tortueux…
Performances
« Tissage de mon cocon » 2007
Dans une structure métallique en forme d’œuf, je tisse cocon de soie après cocon de soie durant 1h30. Je me retrouve enfermée par cette mince et fragile paroi. Je m’agite lentement, la structure de scotch à laquelle le cocon est rattaché, crisse. Je transperce la chrysalide. La soie colle à mon corps, s’agrippe à mes vêtements, mais je m’éloigne pour m’ouvrir au monde…